OBJECTIFS DE FORMATION

Faire de la Qualité un outil de progrès dans sa zone de responsabilité.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

S’approprier les bases de la qualité opérationnelle

Connaître les principaux outils qualité pour résoudre des problèmes et améliorer les processus

Intégrer la qualité pour animer son équipe et piloter son unité.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne responsable d’une unité (service, secteur, centre de profit)

PRE-REQUIS

Aucun.

ORGANISATION

Durée : 3 jours (21 heures) espacés

Lieu de formation : dans votre entreprise

Délais d’accès à la formation :  généralement d’une à trois semaines (nous consulter)

CONTENU DE FORMATION :

Intégrer Les fondamentaux d’une démarche qualité efficace :

  • L’approche processus
  • L’amélioration continue
  • Un modèle généraliste : La norme ISO 9001

S’approprier les principaux outils et méthodes d’amélioration et de pilotage des systèmes qualité :

  • Identification des dysfonctionnements et leur classification
  • Analyse et recherche des causes de dysfonctionnements
  • Plans d’actions d’amélioration
  • Tableaux de bord et indicateurs de performance
  • Ancrer et pérenniser les solutions pertinentes.

Élaborer son projet qualité dans sa zone de responsabilité :

  • Analyser la situation initiale pour préparer un projet crédible
  • Mobiliser et impliquer son équipe
  • Construire et déployer un plan d’actions concerté
  • Suivre, mesurer, valider, analyser, réajuster.

Information validation :

Attestation individuelle de formation

Qualifications des formateurs : Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité de PHILAO.

Modalités pédagogiques :

Apports méthodologiques et mise en pratique par la rédaction des process et mise en place de procédures.

Modalités d’évaluations : 

Évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées : nous consulter

100 % des apprenants se déclarent satisfaits ou très satisfaits à l’issue de la formation ! *

*mesure effectuée à partir des questionnaires écrits remplis par les apprenants ayant suivi cette formation au premier semestre 2021

le 1er juin 2021