OBJECTIFS DE FORMATION

Structurer ses activités en mettant le client au cœur de l’organisation

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Comprendre les principes et la finalité de l’approche processus

Connaître les principaux outils pour piloter et améliorer les processus

Initier la démarche pour sa propre organisation

PUBLIC CONCERNE

Toute personne amenée à développer l’approche processus dans son organisation

PRE-REQUIS

Aucun.

ORGANISATION

Durée : 2 jours (14 heures)

Lieu de formation : dans votre entreprise

Délais d’accès à la formation :  généralement d’une à trois semaines (nous consulter)

CONTENU DE FORMATION :

Intégrer Les fondamentaux d’une démarche qualité efficace :

l’approche processus : principes

  • Définition, enjeux et finalité de l’approche processus
  • Les grands types de processus
  • La description des processus
  • la représentation sous forme de cartographie de processus

Connaître les principaux outils pour piloter et améliorer les processus

  • Le pilotage des processus
  • Pilotage et système de management
  • Les indicateurs de surveillance des processus
  • Mesurer la performance des processus

initier la démarche pour sa propre organisation

  • identifier les parties prenantes de son organisation
  • repérer les activités clés et identifier les processus correspondants
  • réaliser sa propre cartographie des processus
  • partager et définir les étapes clés pour démarrer la démarche

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Information validation :

Attestation individuelle de formation

Qualifications des formateurs : Formateur expert ayant une expérience en entreprise et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. L’approche pédagogique proposée est conforme à la démarche qualité dePHILAO.

Modalités pédagogiques :

Apports méthodologiques et mise en pratique par la rédaction des processus

Modalités d’évaluations : 

Évaluation systématique des éléments acquis en fin de formation (questionnaire et documents produits par les apprenants)

Accessibilité aux personnes handicapées : nous consulter

92 % des apprenants se déclarent satisfaits ou très satisfaits à l’issue de la formation ! *

*mesure effectuée à partir des questionnaires écrits remplis par les apprenants ayant suivi cette formation au premier semestre 2021

le 1er juin 2021